Jusque là locataire de bailleurs privés à Abzac puis à Libourne, LibRT, pour faire face à son développement et accueillir plus dignement ses salariés, a fait le choix fin 2014 d’acquérir ses propres locaux sur la Zone d’Activités des Dagueys, toujours à Libourne.
Cette décision comportait également une affirmation politique et volontariste forte : un ancrage sur le Territoire Libournais et dans le temps.
Pour des raisons d’accessibilité au plus grand nombre, cet ancrage ne pouvait se faire qu’à Libourne, ville centre possédant une gare ferroviaire et routière ainsi que le service de bus gratuits le plus développé du territoire. Depuis peu, la ville s’est également dotée d’un service de location de vélos qui vient parachever l’offre de transports.
Devant la rareté de biens immobiliers adaptés disponibles, LibRT s’est tourné vers un entrepôt récent mais aux dimensions réduites. L’opération consista donc à procéder à cette acquisition tout en prévoyant la construction d’une extension.
Ce projet a reçu un soutien financier important de la part de la Région Aquitaine, de La Cali, de la Fondation Agir Pour l’Emploi, des Députés Florent Boudié et Philippe Plisson et des Communautés de Communes du Sud Libournais et du Brannais.
Après un emménagement provisoire début 2015, les travaux d’extension ont commencé à la fin de cette même année pour atteindre le “clos couvert” à l’été 2016.
Il reste donc aujourd’hui à réaliser les aménagements intérieurs, chantier qui doit être réalisé par les équipes de la Régie. Aujourd’hui mobilisées par les chantiers en cours avec les donneurs d’ordre, elles devraient pouvoir commencer cet hiver pour un emménagement définitif à l’été 2017. Ce serait une belle façon de fêter les dix ans de la Régie!